Le relais et les Mondiaux mal lancés — Bleus

Loginov champion du monde de sprint Fillon Maillet et Fourcade complètent le podium15 février 2020 16:43A la uneBiathlonRésultats

Loginov champion du monde de sprint Fillon Maillet et Fourcade complètent le podium15 février 2020 16:43A la uneBiathlonRésultats

L'équipe de France ne pouvait pas plus mal commencer, pénalisée d'entrée par la défaillance au tir de Julia Simon, hier dans la station italienne d'Antholz-Anterselva. En 22'48 " 01, le Russe, auteur d'un sans-faute au tir, a devancé le Français Quentin Fillon-Maillet qui a payé au prix fort une erreur à la carabine et relégué à 6 " 5 sur la ligne d'arrivée. Une satisfaction qui s'est ajoutée au fait de voir les frères Boe ne pas dominer outrageusement ce sprint. Vainqueur de la mass start de Pokljuka fin janvier, l'ultime course avant les Championnats du monde, il a néanmoins confirmé sa montée en puissance observée depuis la saison dernière.

Lui-aussi auteur d'une faute sur le tir couché, Johannes Thingnes Boe n'a jamais pu récupérer son retard sur les Tricolores, malgré un tir debout très rapide.

Et juste derrière le Jurassien, il y a - le quintuple champion olympique - Martin Fourcade sur la 3e marche du podium ce samedi!

Suspendu deux ans pour dopage (de 2014 à 2016), le Russe avait terminé deuxième au classement général de la Coupe du monde l'an passé.

Dernières nouvelles