Gaël Monfils conserve son titre à Rotterdam (vidéo)

Gaël Monfils

Gaël Monfils

Plus tôt dans la journée, le Grec Stefanos Tsitsipas et le Belge David Goffin, 6e et 10e mondiaux et têtes de série N.2 et N.4 à Rotterdam, ont été éliminés dès le 2e tour du tournoi néerlandais, portant à cinq sur huit le nombre de têtes de série déjà éliminées.

Gaël Monfils, 33 ans, s'offre un second titre d'affilée, lui qui s'était imposé à Montpellier dimanche dernier.

Gêné par une blessure à la fin de la dernière saison, le Canadien a connu un début de saison un peu décevant avec des éliminations rapides aux Internationaux d'Australie et au tournoi de Montpellier, mais il a trouvé son rythme cette semaine à Rotterdam. Le Français, qui n'avait encore jamais remporté deux tournois au cours cous de la même saison, se replace ainsi à la 3e place à la Race, le classement depuis le 1er janvier, seulement devancé par Djokovic et Thiem. Les deux joueurs se sont ensuite fait une longue accolade au filet. Face à lui, il avait un solide adversaire.

Auger-Aliassime, âgé de 19 ans, est devenu le plus jeune à accéder à la finale du tournoi de Rotterdam.

Le Québécois participera donc à sa quatrième finale en carrière, et sa première sur surface dure. Un break qui a fait perdre son tennis à son adversaire, auteur de signes d'énervement au point de s'incliner dans la première manche (6-2).

D'autre part, le parcours de Shapovalov avec son partenaire de jeu Rohan Bopanna s'est arrêté samedi soir, après qu'ils aient plié l'échine 7-5, 2-6 et 10-8 en demi-finales du double masculin devant le Finlandais Henri Kontinen et l'Allemand Jan-Lennard Struff. "Félix (Auger-Aliassime) est un jeune joueur que j'apprécie énormément, qui est très talentueux et qu'on va revoir à ce niveau-là très régulièrement", a assuré Gaël Monfils devant les spectateurs de l'Ahoy.

Dernières nouvelles