Le plus puissant, c'est le PSG — Divers

Le PSG est le club le plus puissant financièrement dans le monde d'après une étude

Le plus puissant, c'est le PSG — Divers

Le PSG impose sa puissance financière à toute la planète football. Le plus grand même au niveau du pouvoir économique selon une étude menée par Soccerex. Une palme qui vient nommer le club à la surface financière la plus importante.

L'édition 2020 du Soccerex Football Finance 100 a été publié, cette étude détaillée est fait pour classer les 100 premiers clubs dans le monde en termes de finances. Avec tous ces critères, le Paris SG obtient un indice de 5,32 et détrône Manchester City, qui avait terminé premier en 2018 et 2019.

Le plus puissant, c'est le PSG — Divers
Le plus puissant, c'est le PSG — Divers

Le site britannique Goal explique cette réussite: "Le PSG a dépassé Manchester City en raison d'une amélioration du niveau de gestion financière (.) grâce à une combinaison de ventes de joueurs et le soutien de leurs propriétaires qatariens, qui ont étendu le capital social du club à 316 M €". Derrière les Golden State Warrios, franchise NBA, la puissante ligue nord américaine de basket. A ce jeu de petite monnaie, l'écurie française arrive grande gagnante avec un indice de 5,32, devant les Citizens avec 5,20 et le Bayern Munich loin derrière avec 3,89. Et comme les années précédentes, les clubs anglais sont surreprésentées dans les dix premières positions, alors que l'Allemagne place pour la première fois deux clubs dans le top 10.

Avec 80 % des clubs intégrant le top 30, l'Europe domine une nouvelle fois ce classement mondial. Manchester United n'est que 16e. Parmi les clubs français, l'AS Monaco gagne 2 places par rapport à l'an dernier et se situe au 20e rang.

Dernières nouvelles