Qui est Olivier Véran, le nouveau ministre de la Santé?

Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski arrêté pour une tout autre raison

Buzyn candidate à la mairie de Paris : qui est Olivier Véran, nouveau ministre de la Santé ?

Cette dernière est désormais la candidate LREM à la mairie de Paris. Ce dernier avait retiré sa candidature après la diffusion sur Internet de vidéos à caractère sexuel.

Deux jours après le retrait de Benjamin Griveaux, à la suite de la publication d'une vidéo intime, LREM a trouvé sa nouvelle candidate à la mairie de Paris, après 48h de tractations. "J'y vais, j'en ai envie", a-t-elle affirmé.

C'est officiel. Agnès Buzyn, candidate LREM en remplacement de Benjamin Griveaux pour les élections municipales à Paris, quitte le ministère de la Santé.

Ce macroniste de la première heure pourra bénéficier, au moins dans un premier temps, de son statut de médecin comme le furent avant lui à ce poste Bernard Kouchner, Philippe Douste-Blazy, Nora Berra, ou Agnès Buzyn. Elle a été remplacée par Olivier Véran, député LaREM (République en marche-parti présidentiel), a annoncé l'Elysée.

Parlant anglais et espagnol, marié à une gynécologue-obstétricienne avec qui il a deux enfants, Olivier Véran n'entend pas faire de la politique plus d'un ou deux mandats: " Hors de question que ma femme sacrifie sa carrière! Originaire de l'Isère, ce médecin hospitalier de 39 ans exerce dans le service de neurologie du CHU de Grenoble.

Alors jeune suppléant de Geneviève Fioraso (PS), il s'était fait connaître en entrant au Palais Bourbon en 2012 quand celle-ci avait rejoint les gouvernements Ayrault puis Valls jusqu'en 2015.

Au sein de la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale, Olivier Véran sera très actif sur plusieurs dossiers importants, parmi lesquels: le vote de la taxe soda visant les boissons trop sucrées, l'instauration des petits-déjeuners gratuits dans les écoles des zones prioritaires ou l'ouverture de la loi au cannabis thérapeutique.

Dernières nouvelles