Une enchère unique qui décolle — Nintendo PlayStation

Cette console qui n’a jamais vu le jour s’arrache lors d’une vente aux enchères

Le saviez vous : la Nintendo PlayStation existe et elle est en vente aux enchères

Dans les faits, la Nintendo Playstation était une Super NES avec un lecteur CD. 200 prototypes auraient ainsi été construits, mais le modèle disponible sur Heritage Auctions serait le dernier survivant. Sachant que la vente se termine au début du mois de mars, sa valeur pourrait atteindre de délirants sommets.

Vous êtes peut-être trop jeune pour avoir connu cette collaboration incroyable mais oui, vous avez bien lu: Nintendo et Sony avait, à la fin des années 80, travaillé ensemble sur une console de jeu. Sony prend mal ce nouveau chapitre et décide de se concentrer sur son projet personnel, la fameuse PlayStation. Plus précisément, c'est lors du CES 1991 que le partenariat est révélé, faisant grand bruit à l'époque. Nintendo conservera sa SNES de nombreuses années avant de passer sur la Nintendo 64 tout en conservant le système de cartouches.

La Nintendo Playstation n'était donc plus qu'un souvenir avant une réapparition en 2015. Sony conservera alors le nom PlayStation et lancera plus tard, avec le succès qu'on lui connait, celle qu'on surnomme aujourd'hui la PS1. Alors qu'on pensait que tous les prototypes avaient été détruits, un exemplaire a été sauvé par l'ancien PDG de Sony.

Et déjà, les prix s'envolent, passant de 16.000 à plusieurs centaines de milliers de dollars en quelques heures. C'est désormais l'héritier du patron de Sony qui est le détenteur de l'unique Nintendo Playsation jouable.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le site de vente aux enchères destiné aux collectionneurs, Heritage Auctions, a publié de nombreuses photos très détaillées du fameux prototype et même créé une vidéo expliquant l'histoire de la Nintendo PlayStation.

Dernières nouvelles