Vous aimez le gestionnaire de fichiers ? Windows 10X en propose deux !

Microsoft affirme que les mises à jour de Windows 10X prendront moins de 90 sec

Microsoft affirme que les mises à jour de Windows 10X prendront moins de 90 sec

La conférence 365 Developer Day et événement virtuel Dual Screen Experiences ont été l'occasion pour Microsoft de lancer des outils destinés aux développeurs souhaitant proposer leurs créations pour Windows 10X, le nouveau système d'exploitation destiné aux appareils équipés de 2 écrans. Windows 10X est le résultat du travail du fabricant de PC Surface visant à rendre Windows 10 plus modulaire afin quil puisse prendre certains éléments de lOS et les utiliser au besoin. Cela permettra à Windows 10X de télécharger une mise à jour du système dexploitation et de passer simplement à celle-ci au redémarrage, le tout en moins de 90 secondes.

Cest une grande différence comparée à ce à quoi nous sommes habitués avec Windows 10 à lheure actuelle, un OS qui implique que le système dexploitation télécharge une mise à jour, lapplique et redémarre pour terminer la mise à jour.

Comment? D'après The Verge, ce nouveau mécanisme de mise à jour serait possible grâce à une séparation entre système d'exploitation, pilotes et applications. Cela ne prend en général que quelques minutes, même sur les systèmes haut de gamme. En effet, Microsoft a révélé que les update de Windows X10 seront réalisées en moins de 90 secondes. Cette version X, annoncée en octobre, est taillée pour les appareils à double écran.

Comme le pointe Développez.com, Windows 10X ne sera pas limité à quelques applications spécifiques comme Windows 10S, lancé il y a quelques années et peu apprécié, la faute à de nombreuses limitations. Les applications Win32 (les logiciels de bureau traditionnels) sont par ailleurs exécutées à part, dans des "conteneurs " dédiés, de manière à ne pas interagir avec les fichiers du système.

Quels éléments faisant la particularité de ce système vous intéressent le plus?

En tout cas, ce n'est pas la première fois que Microsoft évoque une amélioration de son processus de mise à jour.

Que pensez-vous du choix de Microsoft déquiper la Surface Neo dun CPU Intel, au vu des offres concurrentes chez AMD et Qualcomm?

Dernières nouvelles