Erickson le Zulu : la dernière volonté de l’artiste révélée

Showbiz ivoirien : Erickson le zoulou n'est plus

Musique : L'artiste coupé-décalé Erickson le Zulu est décédé ce dimanche en France

Considéré comme l'un des précurseurs du coupé décalé, Eric Bosiki était classé parmi les légendes qui ont propulsé la musique au-delà des frontières ivoiriennes, et cela bien avant l'émergence de DJ Arafat.

Erickson le zoulou, star ivoirienne du coupé-décalé, et Disc-jockey célèbre dans le milieu des boites de nuit aux ambiances africaines, tirait sa révérence ce Dimanche 16 février 2020, en France à l'hôpital de Créteil.

Selon des informations, le chanteur était plongé dans un coma depuis quelques jours.

Erickson le zoulou a commencé à chanter à l'âge de 9 ans, en compagnie de sa mère à l'église au Congo.

Souffrant à la fois d'une Hépathite B et d'une cirhose du foie, l'auteur du titre à succès "Suzanna" n'a pas survécu à son mal. La nouvelle de son décès s'est très rapidement répandue sur la toile suscitant les réactions de plusieurs artistes ivoiriens dont le boss du Couper décaler, Soumahoro Mauriféré dit Molaré, un ami de longue date du défunt. Urgemment conduit à l'hôpital pour des soins, Erickson n'a pu se relever et la mort, la tueuse a eu raison de lui. Le maquis Roland Garros refusait du monde grâce à " la magie" du Zulu. Je me souviens aussi de notre tournée au Burkina, au Benin, au Togo, en Guinée avec Telecel; du mariage avec Amoin Yolande à Yopougon où tu nous a sérieusement stressé. Avec ce nouveau décès, c'est le coupé-décalé qui est de nouveau en deuil.

Le Zulu laisse derrière lui une veuve, trois enfants et de nombreux fans inconsolables.

Dernières nouvelles