Après son petit-fils, le neveu de la reine d'Angleterre divorce

Illustration. Le neveu de la reine David Armstrong-Jones fils de sa sœur la princesse Margaret divorce à 58 ans

Illustration. Le neveu de la reine David Armstrong-Jones fils de sa sœur la princesse Margaret divorce à 58 ans Pixabay

Son neveu David Armstrong-Jones et son épouse Serena divorcent après 25 ans de mariage...

En ce moment, l'heure n'est pas vraiment à la fête au sein de la famille royale.

La nouvelle survient quelques jours seulement après le petit-fils aîné de la reine, Peter Phillips, et sa femme Autumn ont annoncé qu'ils se séparaient également.

LONDRES | Le neveu de la reine Elizabeth II, David Armstrong-Jones, a fait savoir, lundi, via un porte-parole qu'il allait divorcer, devenant ainsi le deuxième membre de la famille royale britannique (qui traverse une période mouvementée) à faire une telle annonce en moins d'une semaine. Il est donc 21e dans l'ordre de succession au trône britannique et premier à ne pas être un descendant de la reine Elizabeth.

"Le comte et la comtesse de Snowdon ont convenu à l'amiable que leur mariage est terminé et qu'ils doivent divorcer", a déclaré un porte-parole du couple. Il ajoute: "Ils demandent à la presse de respecter leur vie privée et celle de leur famille". Agé de 58 ans, le frère de Lady Sarah Chatto a fait carrière dans la conception et la fabrication de meubles et dispose de sa propre entreprise, tout en étant président honoraire de Christie's Emeri (Europe, Moyen-Orient, Russie et Inde), après avoir été président de cette maison de ventes aux enchères pour le Royaume-Uni. Ils avaient indiqué qu'ils partageraient la garde de leurs deux filles et demeureraient tous les deux dans le Gloucestershire, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Mais il ne fait aucun doute que ce divorce doit être un coup dur pour elle, qui a toujours été proche de son neveu. Sa sœur la princesse Margaret a divorcé de Antony Armstrong-Jones le 11 juillet 1978, et trois de ses quatre enfants et leurs conjoints ont fait de même: la princesse Anne et Mark Phillips le 28 avril 1992, le prince Andrew et Sarah Ferguson le 30 mai 1996, et enfin le prince Charles et Diana Spencer le 28 août de la même année.

Dernières nouvelles