Daytona 500 : Denny Hamlin vainqueur, Ryan Newman grièvement blessé - Nascar - Daytona 500

Le vice-président exécutif de la NASCAR a indiqué que le pilote était dans un état grave mais que ses blessures ne mettaient pas en danger sa vie

Le vice-président exécutif de la NASCAR a indiqué que le pilote était dans un état grave mais que ses blessures ne mettaient pas en danger sa vie. AFP

Un exploit entaché par un terrible accident dans le dernier tour de course. Il est dans un état grave, mais les médecins ont indiqué que ses blessures ne mettaient pas en danger sa vie.

Les célébrations de Hamlin ont cependant été assombries par l'accident au dernier tour de piste qui a entraîné l'hospitalisation de Newman, âgé de 42 ans.

Here is the final lap of the Daytona 500 in which Ryan Newman's car was flipped at the line.

Le pilote de l'écurie Roush Fence Racing est allé taper dans le mur et sa voiture s'est ensuite retourné. À la fin de la course, plusieurs ambulances ont été dépêchées sur la piste afin de porter secours au pilote. Des écrans noirs ont été érigés autour de la voiture de Newman au moment où les secouristes procédaient à l'extraction du pilote de l'épave. Finalement, NASCAR a publié un communiqué pour nous informer que Ryan Newman souffrait de blessures sérieuses mais que sa vie n'était pas en danger.

Sur les réseaux sociaux, les fans de NASCAR ont aussi multiplié les messages pour espérer que l'état de santé de Ryan Newman s'améliore rapidement. Et Denny Hamlin a signé un exploit retentissant en s'imposant pour la 2 fois consécutive. "Nous lui souhaitons simplement tout le meilleur", a-t-il ajouté.

Dernières nouvelles