L'album engagé du rappeur Dave rafle la mise aux Brit Awards

Dave aux Brit Awards

Le tapis rouge des Brit Awards 2020

Cette fois, au palmarès des Brit Awards, il a devancé le chanteur écossais Lewis Capaldi, l'ex-One Direction Harry Styles, le rappeur Stormzy ainsi que le chanteur Michael Kiwanuka.

Le Brit award de la révélation de l'année a été attribué à Lewis Capaldi, et le meilleur album britannique à " Psychodrama " de David Omoregie, Foals a été sacré meilleur groupe britannique et Tyler, The Creator meilleur artiste international masculin.

"Point de polémique autour d'une sélection supposée raciste, avec cette année plus d'artistes noirs que blancs présentés dans les catégories " meilleur album " et " meilleur artiste masculin de l'année ". "Maintenant si tu ne veux pas le comprendre, tu ne le comprendras jamais/Comment les infos traitent Kate par rapport à comment ils traitent Meghan", a-t-il glissé dans sa chanson.

L'album de Dave "Psychodrama ", qui explore l'identité noire et dénonce le racisme institutionnalisé, lui avait déjà valu le prestigieux Mercury Prize en septembre dernier.

Les catégories "meilleur album " et "meilleur artiste masculin de l'année " présentaient cette année davantage d'artistes noirs que blancs. Lui-même a livré une performance explosive au cours de la soirée, dans un medley faisant intervenir pluies, pétards et plus d'une cinquantaine de personnes sur scène.

Sur le tapis rouge de l'événement, ce sont Billie Eilish (qui montait sur scène pour interpréter sa nouvelle chanson "No Time To Die", bande-son du prochain James Bond) et Lizzo, deux nouvelles sensations de l'industrie citées dans la catégorie meilleure artiste solo féminine internationale, qui ont attiré l'attention des photographes.

La cérémonie des 40e Brit Awards, palmarès britannique annuel de la musique pop, mardi soir, a été marquée par une tirade virulente du rappeur Dave visant Boris Johnson.

Dernières nouvelles