Le Français Martin Fourcade égale le record de Bjoerndalen en biathlon — Historique

Historique: le Français Martin Fourcade égale le record de Bjoerndalen en biathlon

11e titre, Martin Fourcade un peu plus dans la légende du biathlon

C'est une grosse émotion, j'étais parti pour me battre pour le globe de la spécialité aujourd'hui, ça me tenait vraiment à cœur.

Cette victoire lui permet également de prendre ses aises au classement général de la Coupe du monde sur Johannes Boe, son dauphin sur la course, et de s'assurer le petit globe de cristal sur l'individuel.

Martin Fourcade réalise un sans faute au tir et augmente ses chances de médaille.

Martin Fourcade devance de 57 secondes son rival Johannes Boe, auteur d'une faute sur son dernier tir (18/20 au total) et de 1 min 22 sec 1 l'Autrichien Dominik Landertinger. Le 25e de sa carrière. Je vais apprécier la Marseillaise ce soir. Il s'agit de sa 82e victoire sur le circuit, la 6e de la saison, et de son 2e podium sur ces Championnats du monde après le bronze décroché lors du sprint samedi. Les deux derniers Français engagés sur la couse, Fabien Claude et Simon Desthieux et arrivent respectivement 19e et 59e.

Champion du monde! Le Français Émilien Jacquelin a été sacré dimanche 16 février lors de l'épreuve de poursuite des Mondiaux de biathlon d'Antholz-Anterselva, en Italie. "Je marche doucement et humblement dans les traces de Bjorndalen avec ce 11 titre mondial". Un onzième titre de champion du monde pour le Français qui égale ainsi la légende de la discipline Ole Einar Bjørndalen.

Dernières nouvelles