Vol à main armée pour du papier toilette à Hong Kong

À Hong Kong, un trio armé vole 600 rouleaux de papier toilette

Coronavirus : à Hong Kong, des braqueurs volent pour 120 euros de papier toilette

L'hystérie qui a balayé Hong Kong depuis l'explosion du coronavirus en Chine continentale est en partie alimentée par la tragique histoire récente de la ville de faire face à une maladie mortelle.

La crise du coronavirus a des conséquences assez inattendues, par exemple à Hong Kong.

Des hommes à l'origine d'un vol à main armée de papier toilette étaient recherchés lundi par la police de Hong Kong alors que les habitants se sont rués sur le papier hygiénique par crainte d'une pénurie en raison du nouveau coronavirus. Un troisième homme est en fuite, mais le butin a été retrouvé, a indiqué la source policière. Un chauffeur de camion a été braqué par trois hommes tentant de lui dérober... du papier toilette.

Les rouleaux de papier toilette sont devenus une propriété brûlante dans le centre commercial densément emballé, malgré les assurances du gouvernement selon lesquelles l'approvisionnement ne sera pas affecté par l'épidémie de virus.

"Un livreur a été menacé par trois hommes armés de couteaux qui ont volé des paquets de papier toilette pour un montant de plus de 1000dollars hongkongais (119 euros)", a indiqué un porte-parole de la police.

Les supermarchés étant dans l'incapacité de se réapprovisionner de manière suffisamment rapide, de longues files de clients se forment parfois même avant l'ouverture des magasins.

Des images vidéos de la chaîne Now TV montrent des enquêteurs de la police se tenant autour de plusieurs palettes de papier toilette devant un supermarché.

Dévalisés par les habitants qui s'attendent à rester cloîtrés chez eux, les commerçants du territoire autonome peinent à s'approvisionner en riz, en pâtes et en produits hygiéniques.

La mégapole, où 54 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés, connaît actuellement une véritable pénurie de masques destinés à se protéger du cette infection virale.

Des photos postées sur les réseaux sociaux et sur internet montrent des habitants fiers d'avoir constitué d'importants stocks de papier toilette dans leurs appartements exigus.

Dernières nouvelles