Une nouvelle récompense pour Lionel Messi — Barça

Après le Ballon d’Or, Lionel Messi remporte une nouvelle distinction

Laureus World Awards: Lionel Messi et Lewis Hamilton élus ex aequo sportif de l'année, Simone Billes sacrée pour la 3e fois

La cérémonie des Laureus Awards récompense des sportifs présélectionnés par plus de 1000 journalistes internationaux et qui sont élus par les 69 membres de la Laureus Academy, composée de légendes du sport. Pour la première fois, deux hommes se partagent le trophée du meilleur sportif de l'année, décerné, lundi soir à Berlin, par la Fondation Laureus, à but caritatif: Lionel Messi et Lewis Hamilton succèdent à Novak Djokovic, triple lauréat. Le Britannique s'est adjugé en 2019 son sixième titre mondial de Formule 1, soit un de mieux que Juan Manuel Fangio et à un sacre de rejoindre Michael Schumacher.

Les autres candidats comprenaient le champion de MotoGP à six reprises Marc Marquez, le vainqueur des Masters 2019 Tiger Woods, le détenteur du record du marathon Eliud Kipchoge et la star de tennis Rafael Nadal. Ces prix ont été créés en l'an 2000.

Si Bela est un joueur incroyable, le padel doit encore gagner en popularité pour espérer faire l'unanimité au Laureus World Sports Awards.

Son armoire à trophées se remplit encore un peu plus.

L'équipe sud-africaine de rugby sacrée championne du monde a été nommée équipe de l'année, tandis qu'Egan Bernal, le cycliste colombien champion du dernier Tour de France, est la révélation de l'année.

Dernières nouvelles