Parasite : Donald Trump critique l'attribution de l'Oscar du Meilleur film

Donald Trump se moque du film sud-coréen Parasite pour le succès des Oscars

Parasite : Donald Trump critique l'attribution de l'Oscar du Meilleur film

"On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce". Jeudi 20 février, c'est lors d'un meeting à Colorado Springs (Colorado), que Donald Trump a partagé son opinion sur les derniers Oscars en date.

Donald Trump ne recule devant rien. "Et par-dessus le marché, ils leur donnent le titre de meilleur film de l'année?"

Neon, le distributeur américain du film, a répliqué sur Twitter "C'est compréhensible. Il ne sait pas lire". en rapport au fait que Parasite soit sorti sous titré dans les salles américaines (ce qui est quasiment du jamais vu là-bas dans autant de cinémas). "Ceux-là même qui ont sacré le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho et son excellent Parasite".

Le magnat de l'immobilier, dont la présidence est construite sur le slogan nationaliste "America first" ("L'Amérique d'abord"), a poursuivi en exprimant sa préférence pour les grands classiques de l'âge d'or de Hollywood. "Donnez-nous 'Autant en emporte le vent'. Ou Boulevard du crépuscule?".

Le président a aussi lancé une pique contre Brad Pitt, meilleur acteur dans un second rôle, qu'il a qualifié de "petit prétentieux". Il faut dire que la star avait profité de son discours aux Oscars pour soutenir le processus de destitution du président américain.

Dernières nouvelles