Des millions d’utilisateurs ont reçu une notification énigmatique — Samsung

Twitter  Samsung FR

Twitter Samsung FR

Puis activer Traçage du mobile ou le désactiver.

Jeudi matin, une mystérieuse notification a fait son apparition sur les écrans des smartphones Samsung de plusieurs utilisateurs dans le monde.

Si vous êtes en possession d'un smartphone Samsung Galaxy, vous avez du recevoir une étrange notification de Find My Mobile (Traçage du mobile). Elle indique "Traçage du mobile" (Find My Mobile, dans sa version en anglais) suivi de deux numéros 1 alignés verticalement et disparaît lorsque l'utilisateur appuie dessus.

Le message a naturellement éveillé la vigilance de nombreux utilisateurs, inquiets de faire face à un virus ou à une application d'espionnage.

Une notification qui semble être une mauvaise manipulation du constructeur téléphonique coréen et qui a surpris plus d'un internaute. Apple possède un service équivalent appelé " Localiser ".

Dans un communiqué publié sur Twitter ce jeudi vers 11 heures, Samsung a expliqué que la notification "1" aurait été "envoyée de manière non intentionnelle au cours d'un test interne " et précisé qu'il "n'y a aucun effet sur votre appareil ".

Samsung s'est également excusé pour la gêne occasionnée.

Dernières nouvelles