HTC tease son nouveau prototype de casque VR "Vive Proton"

HTC présente son nouveau casque VR : le VIVE Cosmos Elite

Nouveaux casques HTC Vive Cosmos – Voici le Cosmos Play et le Cosmos Elite

Toutefois, celui-ci ne rencontre pas un énorme succès contrairement aux concurrents. Le Cosmos classique passe à 800 euros, c'est lui qui a servi de base pour façonner les deux nouveaux venus. Ce sont les deux nouveaux ensembles de casques de réalité virtuelle Vive de HTC pour 2020.

Enfin, HTC a présenté le casque Vive Cosmos XR, casque de réalité augmentée.

Le Cosmos Play s'adresse aux joueurs occasionnels ou aux néophytes qui souhaitent découvrir la réalité virtuelle. Il vous sera quand même possible d'utiliser vos propres écouteurs ou bien même d'acheter les écouteurs officiels sur le site. Le VIVE Cosmos Play est équipé d'un système de suivi intérieur-extérieur à 4 caméras pour accompagner l'utilisateur tout au long de son parcours, en s'adaptant à l'évolution de ses besoins. On peut juste espérer que le tracking soit toujours de qualité malgré deux caméras en moins.

HTC présente son nouveau casque VR : le VIVE Cosmos Elite
HTC présente ses nouveaux casques Vive Cosmos Play et Cosmos Elite

Venons-en au deuxième casque VR. Deux seront d'ailleurs fournies avec le Cosmos Elite ainsi que deux contrôleurs Vive. Ici, c'est juste le système de tracking qui change par rapport à la version d'origine du Cosmos. Pour ce modèle, HTC a décidé de conserver les écouteurs intégrés mais c'est également du côté du tracking que nous avons des modifications. Sachez que si vous possédez le Vive Cosmos de base, la face avant du Cosmos Elite sera disponible à la vente afin que vous puissiez mettre à jour votre casque VR. La face avant dispose en effet de récepteurs Steam VR pour fonctionner avec les capteurs Station de Base de Steam.

Quelle que soit la variante du Proton que HTC propose (le cas échéant), le casque a été conçu pour être utilisé avec des " appareils cellulaires 5G", mais nous ne savons pas exactement ce que cela impliquera. Vous pouvez interagir avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Dernières nouvelles