Simon s'incline en demi, Tsitsipas passe en finale

ATP Marseille Stefanos Tsitsipas conserve son titre face à Félix Auger-Aliassime

ATP Marseille: Stefanos Tsitsipas conserve son titre face à Félix Auger-Aliassime

Auger-Aliassime n'a pas connu le début de match espéré face à Gerasimov, qui occupe le 72 rang du classement de l'ATP.

Auger-Aliassime affrontera au deuxième tour le Français Pierre-Hugues Herbert, qui a vaincu le Kazakh Mikhail Kukushkin 7-6 (4), 6-4.

Le jeune Québécois a ensuite ouvert la machine pour remporter les sept jeux suivants. Après avoir arraché la première manche au Bélarussien, il s'est forgé une avance de 3-0 en deuxième.

Il a bouclé la victoire avec un bris de service, son quatrième de la rencontre. "Là, je suis allé de l'avant, j'ai réussi à le faire reculer".

Auger-Aliassime, qui est âgé de 19 ans, présente une fiche parfaite de 2-0 contre Simon en carrière, après l'avoir vaincu en huitièmes de finale du tournoi sur gazon de Stuttgart l'année dernière.

Quant à Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, il s'est incliné avec son partenaire de jeu Rohan Bopanna 7-5, 6-7 (3) et 10-8 devant le Danois Frederik Nielsen et l'Allemand Tim Pütz en quarts de finale du double masculin. En effet, il a réussi 14 as et remporté 78% des échanges disputés sur sa première balle.

"Shapo" a aussi été brisé à trois reprises, dont deux fois lors de l'engagement ultime. Le Français et le Canadien ont régalé le public en proposant un match d'une rare intensité avec de multiples retournement de situation puisque le Parisien a disposé de trois balles de match dans sa raquette avant de finalement s'incliner sur la sixième en faveur de son adversaire. Le Grec, tenant du titre, s'est qualifié de manière sereine face à Alexander Bublik, lui qui avait sorti Benoit Paire plus tôt dans le tournoi. Martin Laurendeau, Martin Wostenholme et Andrew Sznajder avaient fait de même au tournoi de Rio.

Dernières nouvelles