Android 11 : bientôt, les permis de conduire sur mobile ?

Les développeurs révèlent en quoi changera la prochaine version d’Android

L'app store Google Play est-elle sûre ? Pas encore !

En général, Google publie une version preview de la nouvelle version d'Android en mars.

Google a introduit une première version-test d'Android 11 dans le monde, ciblant surtout les développeurs. Cette nouvelle version est d'ores et déjà disponible en téléchargement manuel pour les propriétaires des Pixel 2, 3 et 4, à qui les développeurs demandent leur avis afin d'y apporter des améliorations. Dans ce cas, une application qui aura besoin à nouveau de l'autorisation lors d'une utilisation ultérieure devra la redemander à l'utilisateur. L'objectif, selon Google, est d'offrir comme d'habitude un système solide, prêt à offrir à des millions et des millions de fonctionnalités, d'applications et de jeux d'utilisateurs, en se concentrant en même temps sur la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs.

Cette année, l'accent est mis sur la partie développement de la preview pour les développeurs, car il ne semble pas que des changements majeurs seront apportés à l'interface utilisateur ou graphique dans cette première version.

Avec Android 11, Google revient aussi à la charge avec Scoped Storage et les installations d'applications.

Les conversations: Google a encore modifié le panneau de notification dans Android 11, et cette année Google dit que le panneau inclura une " section dédiée aux conversations dans l'ombre de la notification", lit-on dans son billet de blog. Autrement dit, Android rattrape son retard sur iOS...

Parmi diverses choses, on pourra souligner le retour en force des bulles de conversation pour la messagerie, la possibilité d'insérer des images dans les réponses aux notifications, un système d'autorisation temporaire à accorder une seule fois à une application pour l'accès à des données (localisation, micro, appareil photo).

Une page "Compatibilité des applications": Google facilite la vie aux développeurs dapplications sur Android 11: Google a créé une page "Compatibilité des applications" avec des fonctions de basculement pour chaque application.

Une API de mesure dynamique - qui permet de vérifier que la connexion est illimitée (unmetered) et, dans l'affirmative, d'offrir une résolution ou une qualité plus élevée qui peut utiliser plus de données. Pour les téléphones 5G, Google a aussi adapté quelques API. Si le modem ne fournit pas de support, Google fera une estimation par défaut basée sur la connexion actuelle, daprès le billet de blog. En effet, dans la liste des nouveautés, la firme indique que: " Android 11 ajoute la prise en charge de la plate-forme pour le stockage sécurisé et la récupération de documents d'identification vérifiables, tels que les permis de conduire mobiles conformes à la norme ISO 18013-5. Dans un communiqué publié le même jour, les principales fonctionnalités d'Android 11 ont été présentées.

Dernières nouvelles