Coronavirus : Sony et Facebook annulent leur présence à la GDC 2020

Sony et Facebook se retirent de la GDC 2020 à cause du coronavirus

Sony et Facebook se retirent de la GDC 2020 à cause du coronavirus

Il s'agit donc de la deuxième annulation d'événement de Sony Interaction Entertainment à la suite du virus mortel.

C'est à se demander su l'E3 2020 se déroulera normalement...

"Nous avons estimé que c'était la meilleure option car la situation liée au virus et aux restrictions de voyage dans le monde change quotidiennement".

Facebook a annoncé jeudi sa décision de se retirer de la conférence des développeurs de jeux du mois prochain à San Francisco en raison des préoccupations persistantes liées à l'épidémie de coronavirus. Nous sommes déçus d'annuler notre participation, mais la santé et la sécurité de notre main-d'oeuvre mondiale est notre plus grande préoccupation. "Nous nous réjouissons de participer à la GDC à l'avenir ". "Nous prévoyons toujours de partager les annonces passionnantes que nous avions planifiées pour l'émission par le biais de vidéos, de questions et réponses en ligne, etc., et nous prévoyons d'accueillir à distance les réunions des partenaires de GDC dans les semaines à venir".

"GDC est toujours un point culminant de notre gamme d'événements de jeux, mais la santé de nos employés et de la communauté des jeux en général passe avant tout", a déclaré la société dans un article de blog. Le réseau social fera tout de même des annonces pour sa branche Oculus mais optera pour un format en ligne avec des vidéos et des séances de questions/réponses.

Nous verrons si d'autres grandes entreprises se retirent de la PAX East ou de la GDC, mais pour l'instant, il semble que Sony et Facebook soient les seuls grands acteurs à le faire.

Dernières nouvelles