Les terroristes sont des hommes musulmans voyageant seuls

Les excuses du patron de Ryanair après son dérapage sur les musulmans

Le patron de Ryanair demande des contrôles supplémentaires sur les hommes musulmans

Michael O'Leary, le patron de Ryanair a donné une longue interview ce samedi dans un quotidien britannique abordant notamment l'aspect sécuritaire. "Si vous voyagez avec une famille d'enfants, allez-y; les chances que cette famille va tout faire exploser est zéro", a-t-il dit". "Ce seront des hommes célibataires voyageant seuls", a-t-il détaillé. "Si c'est de là que vient la menace, traitez-la".

Un porte-parole du Muslim Council of Britain a accusé O'Leary d' " islamophobie ".

Le député travailliste Khalid Mahmood a aussi estimé que M. O'Leary "encourage le racisme", indique l'AFP.

" En Allemagne cette semaine, un Blanc a tué huit personnes. Devrions-nous faire du profilage des gens blancs pour voir s'ils sont fascistes?", a-t-il ajouté, en référence à l'attentat raciste de Hanau. Plusieurs appels au boycott sont apparus sur les réseaux sociaux après ces propos polémiques.

"Les titres des journaux d'aujourd'hui sont tout simplement inexacts", réagit ce dimanche la compagnie dans un communiqué, laissant entendre que les propos du PDG de la compagnie aérienne ont été mal interprétés par le journaliste.

Provocateur, ce n'est pas la première fois que Michael O'Leary soulève la controverse.

"Michael demandait seulement des contrôles de sécurité plus efficaces à l'aéroport ce qui permettrait d'éliminer une grande partie des files d'attente inutiles", a-t-on pu lire en guise d'explication.

Le PDG de Ryanair est connu pour ses opinions controversées et a proposé de facturer des dépliants pour utiliser les toilettes pendant les vols Ryanair et une " taxe sur les graisses " sur les passagers obèses.

Dernières nouvelles