Microsoft livre de nouveaux détails sur sa future console — Xbox Series X

La Xbox Series X a une puce graphique de 12 téraflops révèle Microsoft

Xbox Series X

Aucune date ni prix n'ont encore été officiellement annoncés. Microsoft clarifie la situation et confirme plusieurs de ces informations.

Première annonce importante de la part de Phil Spencer, la Xbox Series X intégrera le meilleur du travail d'AMD avec d'un côté un processeur utilisant l'architecture Zen 2 (utilisé sur les AMD Ryzen 3000), et de l'autre une puce graphique utilisant l'architecture RDNA 2, encore inédite sur PC. Soit deux fois celle d'une Xbox One X et plus de huit fois la Xbox One d'origine sortie en 2013.

Nous nous sommes associés au HDMI forum et aux fabricants de téléviseurs pour garantir la meilleure expérience gaming possible au travers de fonctionnalités comme le " Auto Low Latency Mode " (ALLM) et le " Variable Refresh Rate " (VRR). Cette technique se traduit par des fréquences d'images plus stables et une résolution plus élevée, sans impact sur la qualité d'image finale.

Elle utilisera également la dernière technologie de raytracing qui permet d'offrir "des environnements plus dynamiques et réalistes", ainsi qu' "un éclairage réaliste, des réflexions précises et une acoustique réaliste en temps réel". Stockage SSD Avec notre nouvelle génération de stockage SSD, c'est l'ensemble de l'expérience de jeu qui est améliorée. L'entreprise indique aussi avoir ajouté une fonctionnalité Quick Resume pour reprendre sa partie instantanément.

Entrée de latence dynamique (DLI): Optimisation de la latence dans le pipeline joueur-console en commençant par la manette sans fil Xbox, qui exploite un protocole de communication sans fil propriétaire à large bande passante lorsque la manette est connectée à la console.

L'ALLM permet aux Xbox One et aux Xbox Series X de régler automatiquement le moyen d'affichage à son mode de latence le plus faible. La technologie VRR synchronise la fréquence de rafraîchissement de l'affichage à la fréquence d'images du jeu, en conservant des visuels fluides sans se déchirer. Assurer un décalage minimal et l'expérience de jeu la plus réactive.

Xbox Series X
Xbox dévoile les caractéristiques officielles de la Xbox Series X, et c’est impressionnant !

Phil Spencer nous promet ici une rétrocompatibilité sur quatre générations. La firme annonce notamment un framerate plus stable, des temps de chargement plus rapide, et une définition d'image améliorée. Vos accessoires Xbox One feront aussi avec vous le voyage vers la nouvelle génération.

La technologie " Smart Delivery " vous permet d'être sûr que vous n'avez à acheter un titre qu'une seule fois - que ce soit sur Xbox One ou Xbox Series X - pour obtenir la version du jeu adaptée à la console sur laquelle vous jouez. Attention cependant, si cette fonctionnalité sera utilisée nativement pour tous les jeux mmot2898, elle ne sera pas requise pour les éditeurs tiers, Microsoft leur laissera le choix. Cette nouvelle est en tout cas bonne pour les personnes qui attendent la version Xbox One du jeu mais qui hésitaient à se la procurer en cas de sortie d'une version Xbox One X quelques semaines/mois plus tard.

Le Xbox Game Pass sera bien entendu compatible dans sa totalité, et Microsoft profite de l'occasion pour réaffirmer sa stratégie de densification de l'offre et de la disponibilité des jeux first-party dans le service dès leur lancement commercial.

Nous avons hâte d'accueillir des millions d'entre vous pour tester le catalogue du Xbox Game Pass et vous immerger dans une large bibliothèque de jeux de grande qualité, que ce soit pour profiter des jeux que vous aimez déjà ou pour découvrir votre prochain titre favori.

Les bénéfices d'une nouvelle génération de console s'étendent largement, apportant une plus grande fidélité visuelle et des temps de chargement améliorés à votre librairie de jeux existante, en plus d'y ajouter de nouveaux titres. Plus que jamais, l'idée de Microsoft sera de placer le joueur en centre de l'équation.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de Microsoft.

Dernières nouvelles