Boxe: Tyson Fury bat Deontay Wilde en seulement sept (7) rounds

Tyson Fury surclasse Deontay Wilder et lui ravit son titre WBC des lourds

Boxe: Fury, au sommet de son art, détrône Wilder et repart avec la ceinture WBC des lourds

Tyson Fury est redevenu champion du monde des poids lourds, samedi soir, dominant Deontay Wilder lors de leur match revanche jusqu'à ce que le coin de Wilder lance la serviette au septième round.

15 816 spectateurs pour ce Championnat du monde et, à l'évidence, les plus nombreux et les plus bruyants étaient du côté de Fury plutôt que du champion WBC en titre avant le combat.

Joshua, 30 ans, détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO, serait d'ailleurs selon lui très intéressé par cette éventualité: "J'en ai déjà parlé à AJ et il veut que ce soit son prochain combat". C'est un miracle pourtant qu'il n'a pas fini KO. C'est finalement son clan, mais l'arbitre allait le faire, qui a jeté l'éponge face à la pluie de coups qu'il recevait.

Le " Gypsy King " (roi gitan), soutenu par une énorme colonie britannique dans l'enceinte de 17 000 places, avait confessé avant ce " rematch " son " erreur " de ne pas avoir réussi à finir le travail quand il avait dominé leur premier affrontement épique, avant d'être envoyé au tapis aux 9e et 12e rounds et de se relever à chaque fois.

Tyson Fury
Tyson Fury

"Pour Wilder, 34 ans, la désillusion est immense".

Bien que le contrat prévoit un troisième combat entre les deux boxeurs, Hearns a clamé sur Twitter: "pas besoin de troisième (combat), passons directement (au combat de réunification) cet été!".

Sitôt Fury-Wilder II terminé, Eddie Hearns le promoteur d'Anthony Joshua s'est empressé de teaser "un combat de réunification des titres 100% britannique ".

Dernières nouvelles