La performance majuscule de Lara Gut-Behrami

Les deux Suissesses ont brillé à Crans-Montana

Ski alpin: Lara Gut surprend tout le monde et gagne la première descente de Crans Montana

"Devant son public, Gut-Berhami a nettement devancé sa compatriote Corinne Suter (+0" 80), alors que l'Autrichienne Stephanie Venier complète le podium (+0" 92).

Partie avec le dossard numéro 3, Corinne Suter a longtemps cru à la victoire. Seulement 18e du classement général de la descente l'an dernier, la médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Sotchi marque des points et remonte provisoirement à la septième place du classement de la Coupe du monde.

On a retrouvé la grande Lara Gut-Berhami. La vice-championne du monde 2019 de la spécialité, âgée de 25 ans, compte 120 points d'avance à deux courses du terme de la saison de descente.

Brignone aura l'occasion de prendre les commande du général dès dimanche avec un combiné, où elle sera favorite pour la victoire, avec la Slovaque Petra Vlhova. La skieuse tessinoise a remporté, vendredi, la descente de Crans-Montana. Libéré de toute pression, elle a su se montrer extrêmement constante pour cueillir le premier Globe de cristal en descente depuis 1991 et le sacre de Chantal Bournissen.

Partie juste après Corinne Suter, Romane Miradoli fait mieux que vendredi (14e) et signe le neuvième temps de la journée (+0 " 71). Tiffany Gauthier prend la 21e place (+1 " 36) et Jennifer Piot la 24e (+1 " 58).

Dernières nouvelles