Le Coronavirus s’invite dans le film "Mission Impossible 7" — Italie

Coronavirus interruption du tournage en Italie du prochain Mission Impossible

L'acteur américain Tom Cruise le 18 juillet 2019 à San Diego AFP Archives

En attendant de pouvoir réaliser ces images, celui qui incarne Ethan Hunt séjourne au " Gritti", l'un des palaces les plus luxueux de la ville côtière, avec une vue sur le Grand Canal et une piscine.

La production du prochain volet de la célèbre franchise Mission impossible, avec Tom Cruise en espion aux cascades folles, a été interrompue en Italie à cause de la propagation de l'épidémie de coronavirus, a indiqué Paramount Pictures.

Il a précisé que Tom Cruise n'avait pas encore fait le voyage pour l'Italie et que les membres de l'équipe avaient reçu le feu vert pour rentrer chez eux avant que le tournage ne débute. "Par souci de prudence pour la sécurité et le bien-être de nos acteurs et notre équipe, et avec les efforts du gouvernement vénitien pour arrêter les rassemblements publics en réponse à la menace du coronavirus, nous modifions notre plan de production pour nos trois semaines de tournage à Venise", a déclaré lundi le porte-parole de Paramount dans un communiqué de presse.

La production de Mission Impossible 7 devait avoir lieu à Venise pendant trois semaines avant de déménager dans d'autres pays.

La sortie hexagonale du long métrage Mission: Impossible 7 est prévue le 21 juillet 2021. Pour pouvoir assurer ce calendrier très serré, le tournage des deux films s'effectue cet été, coup sur coup.

En Italie, le nouveau bilan officiel fait état de 283 cas de contamination de coronavirus dont 7 décès. En pleine forme, l'acteur de 57 ans (qui fera bientôt son retour dans "Top Gun 2") ne peut malheureusement pas se rendre Venise, où le tournage de la superproduction vient d'être annulé.

Dernières nouvelles