Le gardien David Ayres surpris par sa mère à l'émission Today

SPO-HKO-HKN-2018-NHL-DRAFT--ROUND-ONE

NHL : Improbable, un spectateur de 42 ans dépanne dans les buts pour finir un match

Dans la vraie vie, Dave est le conducteur de la Zamboni, la surfaceuse. Et à ce titre, il est inscrit sur une liste se gardiens réservistes qui peuvent être appelés par les deux équipes en cas de pépin.

Son premier match dans le Championnat nord-américain de hockey sur glace (NHL) samedi à Toronto sera sans doute son dernier, mais Dave Ayres et toute la NHL ne sont pas prêts de l'oublier. Il était en effet le "gardien d'urgence", ou troisième gardien, rôle confié souvent à des semi-pros payés 500 dollars pour une pige d'un soir, passé normalement en tribunes. Spectateur au coup d'envoi, Ayres est entré en jeu après la blessure des deux gardiens des "Canes ". Malgré deux buts encaissés sur ses deux premiers tirs, il a permis aux Hurricanes de battre Toronto!

Ayres qui est l'un des gardiens remplaçants de l'équipe réserve de Toronto, les Toronto Marlies, a fait ses grands débuts en NHL durant la 2e période, alors que Carolina menait 1-4. Le public d'abord incrédule a ensuite chaleureusement applaudi le héros du jour malgré la défaite de ses favoris. "J'ai vécu le moment le plus fort de toute ma vie ", a expliqué Dave Ayres. Ils m'ont juste dit: 'prends du plaisir, on s'en fiche si tu prends dix buts'.

Elle a mis en vente son maillot et promet qu'une partie des recettes ira à une association de personnes en attente d'une greffe de rein, opération subie par Ayres en 2014.

Bien qu'Ayres ait été gardien de but d'urgence lors de matchs de ligue mineure, le concours était son premier match dans la LNH.

Dernières nouvelles