Une nouvelle lune pour la Terre !

Ce n’est que la deuxième fois que les astronomes découvrent la présence d’une petite lune temporaire autour de notre planète

Une deuxième « Lune » tourne autour de la Terre depuis trois ans

Alors que l'on pensait que notre Terre ne dispose que d'une seule Lune, voilà que des astronomes nous apprennent qu'en réalité, nous en aurions deux.

C'est Kacper Wierzchos, un astronome polonais au Laboratoire Lunaire et planétaire de l'université d'Arizona qui a découvert cette nouvelle lune. Elle est en fait minuscule.

"La Terre possède un objet nouvellement capturé/possible mini-Lune" a tweeté l'un des astronomes qui a découvert un petit astéroïde sur une orbite très étrange autour de notre planète.

Nous lui avons à peine dit bonjour, que c'est presque déjà l'heure des adieux. Selon les chercheurs, il s'agit d'un astéroïde qui a été capturé par la gravité de notre planète lors de son passage; et il orbiterait autours du système Terre-Lune depuis 3 ans.

Observer un astéroïde qui entre en orbite autour de la Terre est un fait extrêmement rare, mais ce n'est pas une première. Une mini-lune à peu près similaire, baptisée alors "2006 RH120", avait déjà été aperçue en septembre 2006. Elle avait fini par s'éloigner définitivement de notre planète pour retourner dans le système solaire en juin 2007.

Dernières nouvelles