Coronavirus - La FIA annonce la création d’une cellule de crise

Coronavirus - La FIA annonce la création d’une cellule de crise

Coronavirus - La FIA annonce la création d’une cellule de crise

La réglementation technique pour 2021 évolue profondément et la FIA a confirmé certains changements, d'autres plus mineurs s'appliquent à 2020.

Création d'une cellule de crise Covid-19: Le professeur Gérard Saillant, président de la commission médicale de la FIA, a fait un exposé détaillé sur le développement de l'épidémie de coronavirus COVID-19. "La FIA considérera le calendrier actuel des compétitions à venir et prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger la communauté du sport automobile et le public en général y compris le report d'épreuves lorsque nécessaire", souligne un communiqué. Et les pilotes pourront désormais changer la décoration de leur casque autant de fois qu'ils le souhaitent. "Même si le règlement n'a pas encore écrit totalement, le conseil mondial du sport automobile FIA, réuni vendredi à Genève, a notamment fait des modifications sur ce qui était prévu pour les ailerons avant".

Modifications des profils d'ailes avant pour empêcher le " lavage " à contre-courant, ce qui aurait entraîné un grave compromis sur les objectifs généraux pour permettre aux voitures de courir plus prés.

La terminaison de l'aileron avant, les ailettes au-dessus des roues, l'aileron arrière ont aussi été validés dans l'optique de donner aux équipes un support d'affichage commercial supplémentaire. Un augmentation drastique de l'absorption des choc par le châssis a été annoncé en cas de chocs frontaux, latéraux et arrières. Ainsi, le poids minimal des monoplaces a été augmenté d'un kilo, à 746 kg.

Les attaches seront mandatées pour l'aile arrière et les structures d'impact arrière.

Deux nouveaux développements pour 2021 ont été confirmés. Le fabricant britannique Kulite a été choisi comme fournisseur officiel des capteurs de pression et de température des unités de puissance de la Formule 1 pour les années 2021 à 2023.

Un règlement financier révisé a également été approuvé, donnant aux administrateurs la possibilité de surveiller les activités des équipes " à tout moment, à distance ou dans les locaux des équipes de F1 ".

Dernières nouvelles