Vidéo: Installer Android sur iPhone est désormais possible

Vidéo: Installer Android sur iPhone est désormais possible

Vidéo: Installer Android sur iPhone est désormais possible

Une équipe d'informaticiens a mis au point une méthode capable de faire fonctionner le système d'exploitation Android sur un iPhone grâce à un déverrouillage. L'initiative reste pour l'instant très limitée et ne concerne que quelques modèles du smartphone, mais la performance est à saluer. Mais ce n'est pas seulement un affrontement entre deux systèmes d'exploitation, mais entre deux géants opposés, Apple et Google, et entre deux philosophies aux antipodes.

L'équipe a tiré parti de la faille Checkm8, laquelle permet d'installer un déverrouillage sur tous les iPhone, depuis le 5S jusqu'au X. Ils ont ainsi réussi à mettre Android 10 sur les iPhone 7 et 7 Plus.

Et dernièrement, ils sont parvenus à une nouvelle prouesse.

Actuellement, Android ne fonctionne que pour iPhone 7 et iPhone 7+, bien qu'il existe un certain nombre de limitations. Par ailleurs, il ne s'agit que d'une opération temporaire: une fois le smartphone redémarré, il tourne de nouveau sous iOS, sans mémoire des actions effectuées sous Android. Comme vous pouvez déjà l'imaginer, tout ne fonctionne pas comme le pétrole, au contraire: de nombreux aspects fondamentaux pour un smartphone ne fonctionnent toujours pas correctement, tels que le GPU, le Bluetooth, la connectivité des données, la sortie audio et les caméras, mais il était logique de l'attendre d'un pré- version alpha. Ensuite, il n'est pas possible de profiter de ce hack pour installer des applications issues du Play Store sur l'iPhone.

C'est pourquoi Correlium présente sa solution comme une version "bêta". On suivra donc avec attention les prochaines améliorations apportées par l'équipe du projet.

Dernières nouvelles