175 nouveaux décès en Italie, 1.441 morts au total — Coronavirus

Coronavirus 368 morts en 24 heures en Italie le bilan porté à 1.809 décès

Coronavirus : 175 nouveaux décès en Italie soit 1441 au total et 2795 nouveaux cas détectés

L'Italie a franchi la barre des 20 000 cas recensés ce samedi et un nouveau bilan faisant état de 175 morts supplémentaires a été donné par les autorités. La région de Milan, la Lombardie reste de loin la région la plus touchée avec 1 218 morts et 13 272 cas. "Nous arriverons bientôt au moment où nous n'aurons plus de lits en réanimation", avait mis en garde dimanche Attilio Fontana, gouverneur de la Lombardie, dans une interview à la chaîne Sky TG24, avant la publication du dernier bilan.

Dans cette région, les mesures de confinement sont en vigueur depuis une semaine.

D'après M. Fontana, l'installation d'un hôpital provisoire comptant 500 places de thérapie intensive est toujours en projet dans deux pavillons de la Foire de Milan.

"Nous avons besoin de masques fpp2 ou fpp3 ou bien de masques chirurgicaux. Au mieux pour des volontaires qui portent les courses aux personnes âgées", a déclaré Giulio Gallera dans une autre interview à Sky.

"En tant que gouvernement, nous sommes fermement engagés à procurer dans des délais très brefs les dispositifs de protection qui leur permettront de travailler dans la plus grande sécurité", a ajouté le chef du gouvernement.

La progression du nombre de décès liés au coronavirus en Italie a baissé ce samedi, 250 personnes ayant perdu la vie vendredi.

A ce jour, sur le plan mondial plus 5 500 personnes sont décédées à cause du virus.

Près de 800 personnes sont en soins intensifs dans la région.

L'Italie a recensé 368 morts en 24h, ainsi que 2.853 nouveaux cas de contamination par le coronavirus, ont annoncé ce 15 mars les autorités.

Dernières nouvelles