De nouveaux modèles de MacBook avec des claviers à ciseaux arriveraient bientôt

La puce ARM Apple A13 de l'iPhone 11

Apple pourrait annoncer le retour des claviers ciseaux, ainsi qu’un tout nouveau Macbook

Selon Ming-Chi Kuo, Apple pourrait ainsi faire le choix de basculer vers ce clavier sur toute sa gamme de MacBook Pro et MacBook Air.

D'après Kuo, Apple va sortir un nouveau MacBook Air et un nouveau MacBook Pro de 14 pouces d'ici la fin de l'année et très probablement au deuxième trimestre. Sa note ne précise pas si ces MacBooks seront des Air, des Pro ou simplement un nouveau modèle différent.

Par ailleurs, Kuo raconte que des MacBook avec un nouveau design verraient le jour au cours du deuxième ou du troisième trimestre de 2021. C'est pour cette raison que le nouveau MacBook Pro aurait un écran de 14 pouces et qu'il remplacerait complètement le Pro actuel de 13 pouces. La production en série de ces nouveaux MacBook commencera d'ici la fin du mois de mars, car Kuo s'attend à ce que les activités des fournisseurs de composants MacBook reprennent d'ici là.

Mais l'annonce la plus spectaculaire est attendue à l'automne, avec le lancement des premiers MacBook Air et MacBook Pro équipés de puces ARM signées Apple, au détriment donc des processeurs d'Intel.

La rumeur a tourné à plein régime récemment en ce qui concerne l'actualité du MacBook.

Cette évolution suivrait le modèle du MacBook Pro de 16 pouces de l'année dernière, qui a remplacé les impopulaires claviers à mécanisme papillon et peu fiables par un "clavier magique" plus traditionnel.

Pour Ming-Chi Kuo, Apple aurait aussi pour ambition de lancer des MacBook équipés d'un processeur qu'il aurait lui-même personnalisé, abandonnant ainsi les puces Intel. Si Apple prévoit de déployer des Macs basés sur ARM pour les utilisateurs, WWDC 2020 serait le meilleur moment pour annoncer le plan de transition et publier un SDK pour les développeurs.

Dernières nouvelles