L'épouse du premier ministre Trudeau atteinte du coronavirus — Canada

Le budget fédéral sera présenté le 30 mars

Le budget fédéral sera présenté le 30 mars

Le Premier ministre Trudeau s'est placé en quarantaine alors que son épouse, Sophie Gregoire-Trudeau, a commencé à montrer des symptômes bénins de la maladie, tard mercredi après un discours au Royaume-Uni.

Son époux est en bonne santé et ne présente aucun symptôme, poursuit le document qui précise cependant que le Premier ministre restera isolé pendant 14 jours.

Justin Trudeau, 48 ans, "continuera d'assumer pleinement ses fonctions", et ne subira pas de test "à ce stade", ne présentant aucun symptôme. Le gouvernement fédéral ainsi que ceux des provinces ont pris plusieurs mesures importantes pour limiter l'explosion de cas et contenir l'épidémie, le 13 mars. Cette rencontre, initialement prévue en présence des intéressés à Ottawa, a été annulée in extremis pour cause de coronavirus. " Bien que je ressente quelques symptômes désagréables liés au virus, je me remettrai sur pied sous peu", indique-t-elle.

Le Canada a recensé 145 nouveaux cas d'infection au coronavirus, soit trois fois plus que la semaine dernière.

Dans une annonce transmise par voie de communiqué, jeudi en fin de soirée, il est mentionné que Mme Grégoire se porte bien et qu'elle poursuivra son isolement à la maison. Le gouvernement provincial a également appelé la population à privilégier le télétravail.

"Pour le moment la pandémie de coronavirus est sous contrôle au Québec", a-t-il déclaré.

Dernières nouvelles