Microsoft annule son BUILD, sa keynote annuelle

Microsoft Logo

Microsoft annule son BUILD, sa keynote annuelle

Alors qu'Apple a récemment annulé son événement de mars (qui lui aurait pourtant permis d'annoncer son iPhone 9 / SE 2) et que sa conférence annuelle WWDC, traditionnellement dédiée aux développeurs, est susceptible de connaître le même sort dans les prochains jours, Microsoft a pour sa part tranché: la Microsoft Build 2020 se fera à distance. Elle devait se tenir du 19 au 21 mai, à Seattle, aux Etats-Unis et regrouper des milliers de personnes.

"La sécurité de notre communauté est notre principale priorité" explique le géant informatique dans un communiqué.

Microsoft n'a pas indiqué comment l'événement sera réorganisé, mais il y a fort à parier que les développeurs inscrits à Build 2020 auront le droit à des sessions vidéo leur permettant de découvrir les dernières nouveautés en termes de logiciels.

Le géant informatique organisera cette année une "Keynote virtuelle". Reste à savoir si Microsoft proposera une solution alternative en ligne.

Sur fond de pandémie, Microsoft choisit d'emboîter le pas de nombreuses autres entreprises, en annulant toutes les portions de sa Build 2020 impliquant des rencontres et échanges "en personne ".

Dernières nouvelles