Amazon tourne à plein régime et va recruter 100.000 personnes

Coronavirus Amazon augmente les salaires et recrute pour faire face à l’explosion de la demande

Amazon cherche 100 000 employés supplémentaires

" Nous constatons une augmentation significative de la demande, ce qui signifie que nos besoins en main-d'œuvre sont sans précédent pour cette période de l'année", a expliqué Dave Clark, qui supervise l'entrepôt et le réseau de livraison d'Amazon. Pour répondre à la demande, le géant de l'e-commerce va engager 100.000 personnes et augmenter ses salaires.

Pour faire face à la hausse de la demande durant la pandémie de coronavirus, Amazon veut recruter 100 000 nouveaux agents, aux Etats-Unis dans un premier temps. Cette augmentation va lui coûter plus de 350 millions de dollars. Pour Amazon, c'est une façon de montrer sa reconnaissance aux " employés qui jouent un rôle essentiel pour les gens à un moment où de nombreux services qui pourraient normalement être là pour les soutenir sont fermés.

Plusieurs pays européens ont mis en place des mesures drastiques de confinement de la population, ne maintenant ouverts que les magasins de première nécessité.

Nous voulons que ces personnes sachent qu'elles sont les bienvenues dans nos équipes jusqu'au retour à la normale et au moment où leurs employeurs passés pourront les reprendre. Des grandes villes et comtés américains ont suivi le mouvement avec des décrets pour fermer les écoles et limiter les déplacements.

Les livraisons restent elles autorisées. En effet, la société a décidé d'investir 350 millions de dollars pour augmenter les salaires de ses employés à travers le monde, jusqu'au mois d'avril.

Amazon mise aussi sur le fait que beaucoup de personnes vont perdre leur emploi dans les secteurs les plus impactés par la crise. Il a aussi promis de verser jusqu'à deux semaines de salaire à ses employés contaminés par le nouveau coronavirus ou placés en quarantaine.

Dernières nouvelles