243 nouveaux patients positifs et 135 nouvelles hospitalisations — Coronavirus

Coronavirus en Belgique 153 nouveaux cas le total grimpe à 556

Coronavirus Covid-19 : la Belgique dépasse le seuil des 1000 cas et compte un cinquième décès

Au total, le SPF Santé publique dénombre 1.243 infections en Belgique. L'Italie, de son côté, est le pays d'Europe le plus touché avec près de 25 000 cas recensés et plus de 1800 décès.

Le nombre d'hospitalisations a continué d'augmenter, avec 496 personnes hospitalisées mercredi, soit une hausse de 135 par rapport aux 24 heures précédentes, a signalé M. André. Parmi ces 361 personnes, 79 sont en soins intensifs (avec une augmentation de 26) et 51 personnes ont besoin d'une assistance resporatoire.

Sur les 243 nouvelles contaminations recensées, 133 étaient en Flandre, 41 à Bruxelles et 66 en Wallonie, a précisé Emmanuel André, porte-parole interfédéral du Covid-19.

14 personnes infectées par le coronavirus ont déjà pu l'hôpital.

Les dix personnes décédées appartenaient en grande majorité à des catégories d'âge plus élevées.

Un total de 18.360 tests ont été effectués en laboratoire, dont 1.486 se sont révélés positifs. La personne la plus jeune à avoir perdu la vie est âgée de 59 ans.

Emmanuel André a également tenu à revenir sur la question de l'Ibuprofen, un médicament anti-inflammatoire qui fait l'objet de rumeurs selon lesquelles il accélérerait le virus. "Nous vous rappelons qu'il est très important de rester chez soi dès que l'on est malade (fièvre, toux, problèmes respiratoires, ...) et de contacter directement son médecin traitant". "(.) Nous ne disposons pas d'informations scientifiques qui montreraient une contre-indication" à la prise d'Ibuprofen, a-t-il expliqué.

Le centre de crise a une nouvelle fois appelé la population à respecter les consignes qui ont été émises dans le but de ralentir la propagation du Covid-19. "Si cela n'est pas possible, les autorités locales doivent les interdire".

Dernières nouvelles