Le patron de l'OMS qualifie le virus d' "ennemi de l'humanité"

Coronavirus: L’Afrique doit s’attendre au pire selon le DG de l’Organisation mondiale de la sant

Coronavirus: L’Afrique doit s’attendre au pire selon le DG de l’Organisation mondiale de la sant

Alors que l'épidémie du coronavirus s'étend dans le monde, l'organisation mondiale de la santé a tenu à lancer un appel à l'Afrique. Vue la vitesse de propagation du virus, Tedros Adhanom Ghebreyesus a lancé un avertissement aux pays africains.

"Il a expliqué que l'OMS recommandait toujours de dépister tous les cas suspects et de les isoler, soulignant que les mesures de " distanciation " sociale à elles seules, comme celles récemment prises par de nombreux pays européens, ne suffisent pas".

L'alerte vient du directeur général de l'OMS, l'Organisation mondiale de la santé. l'Afrique devrait se réveiller, mon continent devrait se réveiller...

"Ce coronavirus présente une menace sans précédent". "C'est aussi une occasion de nous rassembler contre un ennemi commun, un ennemi de l'humanité ", a déclaré le DG de l'OMS. Plusieurs annonces ont été faites sur des molécules existantes qui auraient des effets positifs sur la maladie dont la chloroquine, un médicament autrefois utilisé contre le paludisme.

Dernières nouvelles