2e jour sans nouveau cas de contamination d'origine locale — Coronavirus en Chine

Coronavirus : pour la première fois, aucun nouveau cas d'origine locale recensé en Chine

Coronavirus : Pour la première fois, aucun nouveau cas en Chine

La Chine a annoncé, jeudi 19 mars, zéro nouvelle contamination d'origine locale par le coronavirus, pour la première fois depuis le début de l'épidémie. Ce nombre de personnes contaminées en provenance de l'étranger constitue même un record journalier.

Ce vendredi, les autorités sanitaires chinoises ont révélé qu'aucun nouveau cas au coronavirus n'a été enregistré pour le 2e jour consécutif depuis l'apparition de la maladie fin 2019, rapporte Le Figaro.

La Chine demeure le pays ayant relevé le plus de cas d'infection au coronavirus, mais la plupart de ces personnes sont maintenant guéries. Les personnes âgées dans le groupe à risquesEn plus, les chercheurs évoquent une différence nette entre la pandémie en cours et toutes les pandémies précédentes et affirment que dans le cas du Covid-19, plus une personne est âgée, plus elle est susceptible de développer des symptômes.

Ainsi, pour éviter que les personnes venant de l'étranger ne relancent une épidémie dans son territoire, la Chine a imposé une quarantaine à toute personne arrivant dans le pays. Les personnes vivant seules, les plus de 70 ans, les mineurs et les femmes enceintes peuvent toutefois rester chez elles. "Nous ne devrions jamais permettre que la tendance positive, obtenue au prix de grands efforts, soit inversée", a mis en garde mercredi le président Xi Jinping, lors d'une réunion du Parti communiste chinois (PCC).

Plusieurs autres pays touchés actuellement par le virus perçoivent une lueur d'espoir dans l'enrayement par la Chine de l'épidémie et s'appliquent à imposer les mesures de confinement nécessaires pour arrêter sa propagation. Elle a ainsi fait parvenir le 18 mars à la France un million de masques, selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. L'Italie reste le pays le plus touché d'Europe, le deuxième au monde avec 35 713 cas d'infection et 2 978 décès.

Dernières nouvelles