COVID-19: sensibilisation auprès des aînés à Fleur de lys

COVID-19: un premier décès au Québec

Le COVID-19 fait une première victime au Québec

Quatre mille personnes sont en attente de résultats, alors que 6 000 se sont avérés négatifs jusqu'à maintenant alors que sept personnes sont hospitalisées.

François Legault a rappelé aux ainés de rester à la maison.

Un cas de plus a été confirmé dans Lanaudière, pour un total de sept, incluant la femme décédée.

Le Dr Arruda a insisté jeudi sur l'importance d'observer à la lettre les consignes gouvernementales pour éviter au gouvernement de recourir à la manière forte et d'imposer des contraintes encore plus sévères. M. Legault a dénoncé le passage illégal de migrants qui arrivent des États-Unis en passant par le chemin Roxham, à Saint-Bernard-de-Lacolle, dans le but de demander l'asile au Québec.

Un journaliste s'est préoccupé des voyages interprovinciaux qui restent possibles malgré la progression de l'épidémie plus importante dans certaines provinces canadiennes que d'autres.

Mercredi, le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, a demandé aux Québécois de ne pas utiliser des masques pour prévenir la contamination par la COVID-19.

Le premier ministre leur a plutôt suggéré de sortir prendre l'air, mais sans se rassembler avec d'autres personnes. "On n'a pas besoin de fermer des régions, mais c'est important pour ne pas propager le virus d'une région à l'autre, d'éviter les déplacements".

Pour des raisons de confidentialité, il n'a pas nommé le centre pour personnes âgées où ce décès est survenu.

Si vous désirez vous protéger, il vaut mieux miser sur le lavage fréquent des mains. M. Legault a précisé que la capacité à faire des tests atteindra les 5 000 tests par jour. Le nombre de laboratoires d'analyses est passé de un seul à huit.

Le coronavirus a fait une première victime au Québec.

Dernières nouvelles