Windows 10 : c'est officiel, il y a un milliard d'appareils en activité

Plus d'un milliard d'appareils dans le monde fonctionnent sous Windows 10

Windows 10

" Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que plus d'un milliard de personnes ont choisi Windows 10 dans 200 pays, ce qui représente plus d'un milliard d'appareils actifs sous Windows 10".

L'ancien responsable du groupe des systèmes d'exploitation de Microsoft, Terry Myerson, avait annoncé l'objectif initial d'un milliard de périphériques pour Windows 10 à la conférence Build 2015.

Tuto Windows 10: quels sont les meilleurs trucs et astuces? Nous sommes passés d'une version tous les trois ans à plusieurs versions par an. Des confrères italiens avaient en effet repéré le mois dernier une publication de Microsoft annonçant le passage du cap du milliard d'appareils sous Windows 10.

La firme de Redmond s'avoue très satisfaite du développement de ses produits, notamment de ces Surface alors que l'entreprise prépare la sortie de la Surface Neo, la première tablette à double écran tournant sous Windows 10.

Microsoft souligne également que Windows Insider, le programme de test des systèmes d'exploitation, a atteint la barre des 17,8 millions de participants.

Windows 10 devrait recevoir une nouvelle mise à jour de ses fonctionnalités au printemps.

Dans un billet de blog, Craig Loewen, chef de projet chez Microsoft qui travaille sur Windows Subsystem for Linux, adresse des remerciements aux distributions partenaires de WSL en citant Canonical, Debian, openSUSE, Kali Linux et Pengwin pour la prise en compte du changement.

Windows 10 est désormais "le seul système d'exploitation au cœur de plus de 80 000 modèles et configurations de différents ordinateurs portables et 2-en-1 de plus de 1 000 fabricants différents", révèle Mehdi.

Selon Microsoft, ce changement va être en mesure d'offrir davantage d'agilité et flexibilité sur les mises à jour du kernel Linux dans WSL2.

Dernières nouvelles