La Promenade des Anglais est officiellement fermée au public — Coronavirus

CORONAVIRUS PROMENADE DES ANGLAIS FERMÉE À NICE ET COUVRE-FEU ENVISAG

CORONAVIRUS PROMENADE DES ANGLAIS FERMÉE À NICE ET COUVRE-FEU ENVISAG

C'est une période délicate que vivent les Français actuellement.

Confinée depuis mardi, la France vit un premier week-end printanier sous tension. S'il a écarté l'hypothèse d'une telle mesure à l'échelle nationale, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a lui encouragé les maires à faire usage de "tout leur pouvoir de police" pour faire respecter les mesures de confinement. Pas "pour l'instant", précisait vendredi la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, sur BFMTV et RMC.

Localement, si mesure il y a, elles viendront des services de l'État.

L'hôtel de ville est en train de " travailler à la rédaction d'un arrêté", précise-t-on également dans l'entourage de Christian Estrosi.

La municipalité de Nice a pris un arrêté instaurant un couvre-feu à 20h, qui pourrait faire tâche d'encre sur d'autres endroits du territoire. "A partir de 20h00, une fois les commerces et pharmacies fermés, plus personne n'a de raison de sortir". Elle avait alors confirmé que l'exécutif n'envisageait "pas à ce stade un couvre-feu".

M. Estrosi envisage d'aller plus loin et "de prendre des mesures de couvre feu sauf pour les personnels indispensables" selon son communiqué qui indique que la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur "vient d'être classée zone active du virus comme Mulhouse". Des sanctions qui commencent à pleuvoir depuis ce vendredi. "Nous avons eu des problèmes de regroupements le soir cette semaine", précise au journal la maire LR de la commune, Michelle Salucki. Ce n'est pas possible de continuer comme cela, même si l'on comprend bien les difficultés liées au confinement.

Dernières nouvelles