Coronavirus: LVMH offre 10 millions de masques - Actualité : industrie (#1199343)

LVMH offre 10 millions de masques et en propose 40 millions de plus

LVMH va fournir 10 millions de masques chirurgicaux et FFP2.

" LVMH a réussi, grâce à l'efficacité de son réseau mondial, à trouver un fournisseur industriel chinois capable de livrer dix millions de masques en France dans les prochains jours (sept millions de masques chirurgicaux et trois millions de masques FFP2) " annonce ainsi le géant du luxe par le biais d'un communiqué officiel paru ce jour.

Plus tôt dans la semaine, le groupe avait mobilisé des unités de production de sa branche Parfums & Cosmétiques pour fabriquer et distribuer gratuitement des gels hydroalcooliques en grande quantité. L'opération " pourra être renouvelée durant au moins 4 semaines dans des quantités similaires", soit environ 40 millions de masques, annonce le groupe.

" Afin de sécuriser cette commande dans un contexte extrêmement tendu et de permettre à la production de commencer dès aujourd'hui, Bernard Arnault a souhaité que LVMH finance intégralement la première semaine de livraison, soit environ cinq millions d'euros ", peut-on aussi lire. Ils seront approvisionnés "dans les prochains jours".

Le groupe diversifié Bouygues, présent dans l'immobilier, les travaux, les télécoms et les médias, a de son côté promis un million de masques.

Les initiatives locales sont aussi nombreuses.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Dernières nouvelles