La plateforme de streaming Disney+ reporte son lancement en France — Coronavirus

Nouvelle numérotation Canal+: Disney+ fait son apparition dans les chaînes et son catalogue sera bien présent sur My Canal mais

Orange réclame le report du lancement de Disney+ en France

"À la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020", indique Disney dans un communiqué.

Une bonne nouvelle pour tromper l'ennui en confinement: la plateforme de streaming Disney+ arrivera bien en France, ce mardi 24 mars.

"Dans les prochains jours, nous surveillerons le trafic internet et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs d'accès pour, si nécessaire, réduire davantage les débits et nous assurer qu'ils ne sont pas surchargés par la demande des utilisateurs", conclut Disney. Ainsi, Netflix et Youtube ont annoncé avoir diminué la qualité de leurs vidéos pour une durée de 30 jours.

En France, le groupe de télévision payante Canal+ a également pris des mesures pour réduire l'utilisation de la bande passante par ses abonnés.

Au Figaro, il souligne que le lancement de Disney+ aux Etats-Unis a généré des dizaines de millions de connexions, sans possibilité de contrôle par les opérateurs puisqu'il s'agit d'un service OTT (Over The Top).

" Encore un peu de patience pour nos fans français ", écrit la plateforme américaine à l'immense catalogue: les films et séries produits par Disney, Marvel, Pixar, Star Wars...

Dernières nouvelles