Confinement : Nice, Mulhouse, Perpignan... Ces communes qui ont instauré un couvre-feu

Coronavirus : un couvre-feu instauré à Mulhouse, de 21h à 6h du matin | M+, l'info de Mulhouse

Coronavirus : en Alsace, Obernai impose aussi un couvre-feu

Après plusieurs villes de l'hexagone, c'est au tour de Mulhouse d'instaurer le couvre-feu pour les prochaines semaines. "En accord avec la maire de Mulhouse, le préfet du Haut-Rhin a instauré, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, un couvre-feu sur la commune de Mulhouse à compter de ce jour 21 heures", indique le communiqué.

Il est en conséquence interdit de circuler, par quelque moyen que ce soit, sur le territoire de la commune entre 21h et 6h. Cette décision implique l'obligation impérative pour chacun de rester à son domicile à ces horaires.

Dans cette ville méridionale où les rues sont habituellement animées le soir, un couvre-feu est aussi entré en vigueur samedi à 20 heures.

Les déplacements pour motif de santé, pour les urgences médicales notamment. L'approvisionnement des commerces alimentaires ou pharmaceutiques est aussi autorisé.

En revanche, toute sortie pour des achats, de l'activité physique, les besoins des animaux de compagnie est interdite de 21 heures à 6 heures du matin. Les contrôles de police seront renforcés durant la nuit.

Dernières nouvelles