Harvey Weinstein testé positif au coronavirus

Etats-Unis: l'ex-producteur Harvey Weinstein testé positif au nouveau coronavirus

Harvey Weinstein aurait testé positif à la COVID-19

Harvey Weinstein avait été transféré le 18 mars dans le centre de détention de Wende depuis la tristement célèbre prison de Rikers Island, située dans le quartier du Queens à New York, où il se trouvait depuis sa condamnation le 11 mars.

Reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol, Harvey Weinstein a été condamné ce mois-ci à 23 ans d'emprisonnement.

Weinstein est le deuxième détenu sur les 961 de la prison Wende à avoir été placé en isolement suite à sa contamination au COVID-19. Le journal local Niagara Gazette a été le premier à publier l'information dimanche soir.

L'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein, qui purge actuellement une peine d'emprisonnement pour agression sexuelle et viol, a été diagnostiqué porteur du coronavirus, d'après le président du syndicat des agents pénitentiaires de l'Etat de New York.

Quelques jours après son arrivée en prison à la Wende Correctional Facility de New York, l'ex-magnat d'Hollywood Harvey Weinstein a contracté le virus communément appelé "coronavirus", comme une source officielle des forces de l'ordre l'a confirmé à Deadline. D'après le dernier bilan disponible concernant les États-Unis, 416 personnes ont succombé au Covid-19 et plus de 33.000 ont été contaminées. Weinstein a fêté son 68e anniversaire derrière les barreaux vendredi. "Etant donné [son] état de santé, nous sommes bien évidemment préoccupés".

Dernières nouvelles