La vedette country Kenny Rogers est décédé

Décès de Kenny Rogers, grand nom de la musique country, à 81 ans

Mort de Kenny Rogers, légende de la musique country

Kenny Ray Rogers, le chanteur de musique country est décédé à l'âge de 81 ans, a annoncé sa famille. "Il s'en est allé paisiblement, à la maison, de mort naturelle, accompagné par des soins palliatifs et entouré de sa famille", ont déclaré ses proches.

La famille a indiqué organiser une cérémonie intime et en petit comité "sans lien avec l'urgence nationale liée au Covid-19".

Kenny Rogers pose dans les coulisses après avoir accepté le prix Willie Nelson Lifetime Achievement lors de la 47e Country Music Association Awards à Nashville, Tennessee, le 6 novembre 2013.

The Gambler est l'un des tubes le plus connu de Kenny Rogers qui a occupé 24 fois la tête du hit parade dans les années 70 et 80 quand la musique country était à son sommet aux Etats-Unis.

Sorti en 1978, l'album "The Gambler" était un énorme succès international, devenant multi-platine, et la chanson-titre est devenue sa chanson phare. Celui qui a remporté à trois reprises un Grammy avait annulé pour des raisons de santé les dernières dates de sa tournée d'adieu en 2018.

Rogers s'est également fait connaître grâce à sa collaboration avec Parton et à ses apparitions dans des films et des émissions de télévision, dont "The Muppet Show". Avec ses belles mélodies et ses nombreuses tournées, il a été réputé artiste pop grand public, surtout grâce à ses réinterprétations des chansons de noël.

Dernières nouvelles