Nous les attendions ; les nouveaux iPad Pro sont là !

Le nouvel iPad Pro brouille les frontières entre PC et tablette

Nous les attendions ; les nouveaux iPad Pro sont là !

Au niveau photographie, on trouve un double capteur photo logé dans un carré débordant du dos de la tablette, un module 12 megapixels grand angle permettra de réaliser de l'enregistrement vidéo 4K tandis qu'un capteur ultra grand angle de 10 megapixels laissera réaliser des effets de zoom avant et arrière. Si c'est tout pour le moment, nul doute que le radar LIDAR inclus et destiné à la réalité augmentée saura s'en servir, même si il faudra attendre iOS 14. Il est propulsé par la nouvelle puce A12Z Bionic, et jugé comme "plus rapide que la plupart des PC actuels ". Selon Apple, l'ajout d'un deuxième appareil photo permet d'obtenir différentes perspectives et d'utiliser plusieurs types de caméras. Ce nouvel iPad sera vraisemblablement très puissant. Un nouveau trackpad est intégré, permettant de remplacer efficacement une souris. Pour mettre en avant cette fonctionnalité, Apple a également lancé son Magic Trackpad, un clavier/trackpad externe pour iPad Pro particulièrement alléchant. En effet, avec ce Magic Keyboard dernière génération, le nouvel iPad Pro devient un véritable outil de travail et plus seulement un gadget qu'on emmène en vacances.

Les personnes qui essaient d'acheter des iPhone et même les nouveaux iPad Pro en ligne ont déclaré être limitées à deux de chaque modèle. La tablette est également équipée de cinq microphones, qu'Apple décrit comme étant de "qualité studio", dans le but d'attirer les professionnels de la vidéo, les podcasters et autres créateurs de contenu. Mais cette fois ce ne sont pas des informations officielles provenant d'Apple mais une fuite qui nous dévoile quelques détails supplémentaires. Tous les éléments 3D comme vos chaises, tables, meubles, portes ouvertes, épagneul qui ronfle sont enregistrés pour évaluer comment se déplacer dans les pièces, en temps réel. Il est disponible dans les finitions argent et gris sidéral, avec un iPad Pro 11 pouces à partir de 1329 $ A pour le modèle Wi-Fi et un prix public conseillé 1579 $ pour le modèle Wi-Fi + Cellular.

Pourquoi un LIDAR sur l'iPad Pro? "Pour les modèles 11", ce sera à partir de 619 € en version Wi-Fi, et 759 € en version cellulaire. Comptez 119,95 euros pour ce modèle en version 11 pouces, et 129,95 euros pour la version 12,9 pouces.

Dernières nouvelles