Première fermeture exceptionnelle des bureaux de poste le 21 mars — Coronavirus

Paris, le 18 mars 2020. File d’attente devant un bureau de poste. Ambiance dans Paris confiné pour lutter contre l’épidémie de Covid19

Première fermeture exceptionnelle des bureaux de poste le 21 mars — Coronavirus

"Tout le monde s'est retroussé les manches, vraiment, là, il est salutaire de souffler un peu, d'où cette décision nationale de fermeture le 21 mars", explique Jean-Pierre Buchaille, chargé de communication pour la Poste en Auvergne-Rhône-Alpes. "Elle adapte en conséquence ses organisations pour maintenir les services essentiels à la population et contribuer à l'effort de la nation", a déclaré l'entreprise.

Il n'y aura pas de distribution de courrier et de colis le samedi. Les bureaux de postes prioritaires accessibles pendant la crise sanitaire seront fermés. Confrontée à une baisse de ses effectifs, la Poste a donc décidé de fermer samedi ses bureaux de postes, centres de tri et de distribution, de façon exceptionnelle, précise l'entreprise dans un communiqué publié sur Twitter. "Afin d'étaler l'activité et d'augmenter les distances entre collègues, des horaires de prise de services décalés et des organisations par roulement sont établis", affirme le communiqué. Dans le cadre des missions essentielles délivrées au public, La Poste adapte en permanence son niveau de service et son organisation à la protection de la santé des postiers. Grâce à des accords, ses facteurs ont également la possibilité de se laver les mains en cours de tournée dans des stations-services et chez des buralistes.

Dernières nouvelles