Covid-19 : Disney+ repoussé au 7 avril avec un débit réduit

Disney Plus Logo

Covid-19 : Disney+ repoussé au 7 avril avec un débit réduit

Disney+ est disponible dès aujourd'hui au Royaume-Unis, Irlande, Espagne, Allemagne, Italie et Suisse. De plus, contrairement à Netflix qui utilise ses propres serveurs, Disney+ utilise une distribution multi-CDN beaucoup plus gourmande pour les opérateurs qui n'ont pas besoin de cela en ce moment. Disney+ vient d'annoncer reporter son lancement au 7 avril 2020.

Cependant, "compte tenu des inquiétudes au sujet de la capacité de certaines infrastructures haut débit à absorber la demande des consommateurs pour les contenus de Disney+, le service proposera une utilisation de bande passante réduite d'au moins 25%", a précisé l'entreprise.

Des efforts qui ont été salués ce weekend par le gouvernement français. A savoir que Youtube et Netflix ont dû diminuer la qualité du stream pour une durée d'un mois pour les mêmes raisons. "Des gestes simples peuvent garantir à tous l'accès aux programmes sur internet".

" Encore un peu de patience pour nos fans français", écrit la plateforme américaine à l'immense catalogue: les films et séries produits par Disney, Marvel, Pixar, Star Wars...

Pour son lancement en France, Disney+ confirme sa stratégie de diffusion pour ses contenus Disney+ Originals et notamment avec deux de ses séries phares pour lesquelles des précisions ont été apportées.

"On sent qu'il y a beaucoup d'attente en Europe et nous sommes très confiants", avait indiqué à l'AFP Kevin Mayer, quelques jours avant cette phase d'expansion.

Ultérieurement, un épisode sera diffusé toutes les semaines, comme aux États-Unis et ailleurs.

Dernières nouvelles