Gobert a perdu le goût et l'odorat — Coronavirus

NBA – Un soutien de taille pour Rudy Gobert 0
le
22 mars 2020 à 16:39
Déclarations Les Français NBA Rudy Gobert Utah Jazz

NBA – Un soutien de taille pour Rudy Gobert 0 le 22 mars 2020 à 16:39 Déclarations Les Français NBA Rudy Gobert Utah Jazz

S'il s'est rapidement montré rassurant, affirmant, quelques jours seulement après l'annonce de son test positif, "se sentir de mieux en mieux chaque jour qui passe", le pivot du Jazz ressent toujours les effets du Covid-19 sur son organisme. Le Français a informé les internautes qu'il avait développé des symptômes liés au coronavirus. " Juste pour vous tenir un peu au courant, la perte de l'odorat et du goût font sans aucun doute partie des symptômes. Je n'arrive pas à sentir quoi que ce soit depuis quatre jours.

Si les symptômes les plus répandus de la maladie respiratoire comprennent une fièvre, une toux sèche ou encore un essoufflement, la perte temporaire de l'odorat et du goût (anosmie) en sont de nouveaux, selon la Direction générale de la santé en France (pour en savoir plus, lire ceci). Le nombre de cas signalant la perte de l'odorat serait tout de même en nette augmentation selon l'Association britannique d'oto-rhino-laryngologie.

Les résultats de son test avaient été à la base de la décision prise par le commissaire de la NBA Adam Silver.

Dans ce cas, "il faut appeler son médecin traitant et éviter toute automédication sans avis spécialisé de son médecin ou de son ORL", a ajouté Jérôme Salomon, notant que ce symptôme restait "assez rare".

En 12 jours, au moins 14 joueurs de la NBA ont contracté le nouveau coronavirus, parmi lesquels la star de Brooklyn Kevin Durant, le joueur de Boston Marcus Smart ou encore Donovan Mitchell, coéquipier de Gobert à Utah.

Dernières nouvelles