La police diffuse du Yann Lambiel dans les rues

VIDÉO | La police belge diffuse une parodie de Claude François Reste à la maison

Une initiative qui prête à sourire et qui est largement appréciée sur les réseaux sociaux. Montage ÉdA

Comme dans plusieurs pays, les Belges sont appelés, depuis le 18 mars dernier, à rester chez eux pour limiter la propagation de la COVID-19.

Suite aux mesures de confinement, la police tente par tous les moyens que les Belges restent chez eux. Il a créé cette musique, inspirée par le titre Y'a le printemps qui chante de Claude François, pour la station de radio belge LFM.

Une initiative propice à ce début de saison printanière, qui a eu le don de faire sourire de nombreux habitants, mais également les internautes sur les réseaux sociaux. Des policiers de la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles ont voulu sensibiliser la population pour qu'elle respecte les mesures prises durant l'épidémie de coronavirus. L'idée est de faire passer au mieux l'indispensable message: "restez au maximum chez vous et soyez responsables lors de vos déplacements". De quoi peut-être, enfin, faire passer le message. En patrouille dans les rues de Bruxelles, des policiers circulant en voiture ont diffusé une chanson de Claude François parodiée. "Je suis plutôt connu en Suisse romande, mais là, en Belgique, en France, c'est inattendu", a avoué l'imitateur.

Dernières nouvelles