Le dessinateur d'Astérix, Albert Uderzo, est décédé

Albert Uderzo pose entre deux personnes déguisées en Astérix et Obélix le 25 mars 2015

Albert Uderzo pose entre deux personnes déguisées en Astérix et Obélix le 25 mars 2015

Le dessinateur Albert Uderzo, créateur avec René Goscinny du célèbre personnage de bande dessinée Astérix, astucieux Gaulois, monument de la culture et de l'identité française, est décédé mardi à l'âge de 92 ans, a-t-on appris auprès de sa famille et de proches. En ces temps troublés, il est bon de signaler que la mort de l'artiste n'a rien à voir avec le Coronavirus : il est mort dans son sommeil d'une crise cardiaque. "Il était très fatigué depuis plusieurs semaines", a indiqué son gendre Bernard de Choisy à l'AFP. Il laissera ensuite la main au duo Jean-Yves Ferri - Didier Conrad, qui perpétuent depuis la saga avec un premier album en 2013.

Né le 25 avril 1927 à Fismes (dans le département de la Marne), Albert Uderzo, de son vrai nom Alberto Aleandro Uderzo, est célèbre dans le monde entier pour être l'un des créateurs d'Astérix aux côtés de son fameux collègue René Goscinny.

Albert Uderzo (à gauche) et René Goscinny (à droite) en 1967.

Albert Uderzo avait également collaboré avec les journaux France-Soir et France Dimanche, et travaillé pour les magazines Tintin et Pilote.

Dernières nouvelles